dimanche 18 juin 2017

L'AQUASOURCE DE BIOTHERM - Une hydratation intense pour peaux mixtes

J'ai acheté cette crème par pur hasard. J'avais à la base jeté mon dévolu sur Caudalie. Car comme je l'ai dit précédemment, ces temps-ci j'ai un soucis avec cette marque : j'ai envie de tout leur acheter. Et puis je me suis raisonnée : je ne tiens pas un blog sur Caudalie. Je tiens un blog sur la cosmétique. 
J'ai donc erré parmi les stands des Galeries Lafayette. Et puis je suis tombée sur Biotherm. Je n'ai jamais possédé de produits de cette marque. Il était donc temps de remédier à cela. 
J'ai choisi cette crème car elle est pour les peaux normales à mixtes. Pour les beaux jours je préfère me tourner vers des formules moins riches que celles pour peaux sèches. Aussi, je l'ai choisie car j'aime beaucoup les formats en pot. Voire plus que les tubes. 



Le pot est en verre, le bouchon en plastique solide. La crème est protégée par une opercule solide que je replace avant de refermer le pot avec le bouchon. Cela empêche la crème de sécher.


Alors? Qu'est-ce que j'en pense?
Elle est super. Comme je le souhaitais, la formule est très légère. Même si on a la main lourde, la texture reste fluide et on ne ressent pas qu'il y a trop de crème sur la peau. C'est frais, ça désaltère. Comme si on donnait un verre d'eau à la peau.
Cette crème est vendue comme un produit censé hydrater en continu pendant 48h. Honnêtement, je ne pensais pas que ce serait possible, mais je suis assez d'accord. Bien-sûr je ne reste jamais 48h sans me nettoyer la peau. Mais sachez que l'on sent vraiment une différence avec les autres crèmes hydratantes (du moins, avec celles que personnellement, j'ai pu tester). Avec certaines crèmes, on se sent hydraté seulement pendant les quelques heures après l'avoir appliquée. Avec celle-ci, je sens que ma peau reste souple beaucoup plus longtemps. 
J'ai d'ailleurs fait un test : j'en applique le matin, normalement. Je me maquille. La journée passe. Le soir, avant de me démaquiller, la peau est toujours souple. Le maquillage a très bien tenu. Je me démaquille, ma peau ne tiraille pas autant que d'habitude. Je suis allée me coucher sans en ré-appliquer, alors que d'ordinaire, c'est indispensable. Le lendemain matin, j'avais la peau un peu grasse car déshydratée, mais beaucoup moins que j'ai pu le voir par le passé.
Cette crème hydrate réellement sur le long terme. J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec les semaines, voire les mois qui vont venir. Car oui, je compte bien la racheter!




A bientôt, Adeline ❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire