L'occitane, mon amour (1)



Pour ce premier article sur la marque L'Occitane, je souhaitais parler des trois produits dont j'ai eu un coup de foudre dès la première application ; c'est pourquoi je les rachète sans cesse.

 


Voici l'huile réparatrice pour cheveux secs et abîmés aux cinq huiles essentielles : Ylang Ylang (revitalisante et rééquilibrante), orange douce (rééquilibrante et calmante), lavande (régénératrice, apaisante et cicatrisante), géranium (antibactérielle et cicatrisante), et angélique (relaxante, tonique et adoucissante). Cette huile contient également des acides animés restructurants d'origine végétale. 

Je n'utilise pas de protecteur de chaleur. Je n'ai pas envie d'utiliser trop de produits sur mes cheveux, et le matin, je n'ai clairement pas le temps pour ça. Pourtant, j'utilise systématiquement un sèche-cheveux après les avoirs lavés (j'ai horreur de les laisser sécher à l'air libre), et parfois, un lisseur/boucleur. Il me fallait donc quelque chose pour les réparer avec toute cette chaleur. 

J'ai acheté cette huile totalement par hasard. Je suis allée dans une boutique L'Occitane, j'ai demandé un produit qui répare les pointes, et on m'a immédiatement orientée vers cette huile. On m'a également conseillé de l'utiliser en masque, ou "bain d'huile", sur la totalité des cheveux une fois de temps en temps ; et également, en soin d'apaisement pour le cuir chevelu en cas de démangeaisons. 

Dès la première utilisation ce fut un véritable coup de cœur. L'huile laisse une pellicule non grasse sur les longueurs, sans les alourdir. Ils sont brillants, doux, et semblent en parfaite santé. Lorsque je vais chez le coiffeur, je suis félicité pour la manière dont je prends soin de mes pointes. Un vrai bonheur!




En deuxième position, voici le fluide ultra matifiant aux huiles essentielles d'angélique et de citron (tonique et purifiante). J'ai la peau grasse. Vraiment. Pas uniquement sur la zone T. Non non, sur la totalité du visage. Et c'est une grande cause d'inconfort chez moi. En fin de journée, j'ai le fard à paupières qui file dans les plis, les joues qui démangent, le menton qui bourgeonne, et le front qui brille. Etant donné le fait que je ne sois pas fan du multi couches, je n'applique pas systématiquement de base car j'ai peur d'étouffer ma peau. Heureusement, malgré cela, je n'ai que très peu d'acné ni d'éruptions cutanées en période de règles. 

J'ai testé plusieurs fluides matifiants, de très efficaces comme des moins bien. Malheureusement, parmi les très efficaces, la compo est bien souvent très peu naturelle, et je me retrouve toujours avec quelques boutons de temps en temps. 

Avec celui de L'Occitane, je n'ai pas ce problème là. Est-ce grâce à sa composition un poil plus clean, je ne saurais le dire. Le fait est que ma peau le supporte vraiment bien.

Appliqué après la crème de jour (de L'Occitane également, j'en parlerais plus tard), elle laisse un fini matte et soyeux, tout en étant léger et frais grâce au citron. Et ça dure toute la journée. 




  

En troisième position ce trouve ce petit pot de pur beurre de karité. Rien d'autre. 100% de pur karité. Il suffit d'en prélever une minuscule noisette avec le dos de l'ongle (propre, ou avec une petite spatule pour les plus frileux), de le faire chauffer (ou non, pas forcément nécessaire) sur le dos ou au creux de la main, et de l'appliquer en massant là où c'est nécessaire. Il répare instantanément les zones les plus desséchées. 

Je l'utilise principalement sur les lèvres, mais c'est également super pour les coudes, les talons, les genoux, et les cuticules des mains et des pieds. C'est très gras, très épais. A utiliser en baume de nuit en grosse couche. Un indispensable que j'emporte partout avec moi. Et surtout, très économique.







A bientôt, Adeline ❤






Commentaires