Durance et la figue d'été



J'ai découvert les produits Durance pendant des vacances à Concarneau, en Bretagne. Un tout petit magasin de la vieille ville proposait de nombreux produits autour des senteurs : bougies, parfums d'ambiance, produits pour le bain... Et notamment la marque Durance. D'abord attirée par le packaging très chic, les dizaines d'odeurs proposées par la marque ont fini de me convaincre. Le choix fut difficile. 
Concernant la marque, née en Provence, Durance s’engage dans une charte de naturalité. En effet, leurs produits sont composés d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Donc pas de paraben, pas de phenoxyethanol, pas de sulfates, et pas de silicones. La marque s’approvisionne en ingrédients bios auprès de partenaires locaux, et ne teste pas sur les animaux. 
Je me suis laissée tenter par la figue d'été. Afin de tester l'odeur plus en profondeur, j'ai pris le lait pour le corps en plus du gel douche. Me laver devint un vrai délice. L'odeur de figue reste douce malgré son côté sucré. Le lait reste quelques heures sur la peau sans trop écœurer. J'ai terminé le gel douche rapidement mais le lait a une durée de vie bien plus longue, environ 1 mois (en en mettant tous les jours et sur la totalité du corps).

J'ai également accompagné mon achat d'un baume à lèvres très nourrissant à base d'huile d'olive. Le petit baume parfait pour emporter partout avec soi, dans son sac à main. Je l'ai adoré mais seulement quelques temps. Il a ensuite mal vieillit (sans doute du aux chocs des transports ....), l'odeur a tourné, la texture s'effondrait. Gardé cependant au frais, il fait un fantastique réparateur. 









A très bientôt, Adeline ❤







Commentaires