Pourquoi j'adore le Air Mat 24h matte de Bourjois



La marque Bourjois est une marque de maquillage Française assez ancienne puisqu'elle naît dans les années 1860 dans le quartier des théâtres à Paris, pour maquiller les comédiens. Depuis 150 ans Bourjois s'est perfectionné en proposant, en plus de la célèbre petite boîte ronde, un choix de cosmétique toujours plus large. 
Pour une fois, je m'autorise à tester un produit teint de grande surface. On trouve partout sur internet des personnes qui clament haut et fort le fait que l'on peut trouver des perles abordables, et des produits beaucoup moins bien dans les marques haut de gamme. Pour se faire soi-même son avis, une solution : en tester plusieurs pour faire la comparaison. Mon choix s'est porté sur ce fond de teint matifiant de chez Bourjois. Premièrement à cause du packaging, non de par son esthétique mais de par son côté pratique : j'aime ces tubes souples où il suffit de presser, ce qui permet de contrôler parfaitement la dose de produit que l'on souhaite utiliser. Ensuite pour la teinte, qui, à première vue, me semblait être plutôt pas mal.




Et en effet, il est superbe! La couleur est parfaite et s'adapte légèrement au ph de la peau. Sur moi en tout cas, il est invisible. En plus, il est assez lumineux. Depuis que je le porte, je n'utilise plus d'anti-cernes. Il suffit pour camoufler l'aspect violacé que j'ai sous mes yeux, peu importe combien d'heures j'ai dormi. Je trouve que sa couvrance est moyenne à forte. Mes petites cicatrices ou rougeurs ne sont pas totalement camouflées mais personnellement, je trouve ça suffisant. On peut rajouter du produit localement pour plus de couvrance. Et ça c'est super pratique.
Je précise cependant que je possède la teinte 01, censée être là plus claire : je suis certaine qu'elle n'irait pas aux peaux très blanches car j'ai un teint légèrement hâlé et cette teinte me convient parfaitement. 
Enfin, le plus important, il est extrêmement matifiant. Je crois que c'est le fond de teint le plus matifiant que j'ai pu tester. Et surtout, il est confortable, il ne se sent absolument pas. En fin de journée, pas de brillances. Je ne repoudre pas dans la journée. Il ne démange pas. En fait, je trouve qu'il ressemble ÉNORMÉMENT au infaillible 24h mat de L'Oréal, avec le confort en plus.

Pour la petite anecdote, la première fois que je l'ai porté, mon amoureux m'a dit "ma chérie tu es magnifique. As-tu changé quelque chose sur ton visage?" Ravie, je lui parle de mon nouveau fond de teint, ce à quoi il me répond "je veux que tu le portes tous les jours alors". Bon, si l'amoureux l'a en plus validé... je ne vois pas ce que je peux dire de plus! FONCEZ!





A très bientôt, Adeline ❤






Commentaires

  1. Hello, je t'ai nominée aux liebster award, un tag créé par les blogueuses pour faire connaitre les blogs à travers 11 questions et 11 faits.

    https://sarrias.wordpress.com/2017/03/18/ma-nomination-au-liebster-award/

    Bisous, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merci beaucoup pour cette nomination! Je participerai à ce tag très prochainement :) Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire