Le masque réparateur pour les cheveux de Briogeo - Don't despair, repair!




Dans la suite des tests de produits reçus dans la box Look Fantastic, voici un masque pour cheveux de la marque Briogeo. Il s'agit d'une marque américaine qui accorde une importance capitale à la composition de ses produits, notamment en éliminant de celle-ci sulfates, paraben, phtalates, et silicones et en utilisant des ingrédients au maximum d'origine naturelle. De plus, ce petit masque a remporté les beauty awards de Printemps 2016.
L'échantillon que j'ai reçu est de 29ml. C'était juste suffisant pour une seule application. Sur l'emballage, il est conseillé de l'appliquer sur cheveux mouillés après le shampoing et de le laisser poser 10 minutes. Je l'ai effectivement laissé posé une dizaine de minutes, mais avant le shampoing, car mon cuir chevelu regraisse vite. Je n'ai pas envie d'accentuer cela avec d'éventuels résidus gras dus à la pose d'un masque (quel qu'il soit). L'odeur est légèrement entêtante, mais supportable. La texture du produit est crémeuse. Après séchage des cheveux (au sèche cheveux), je vois déjà une différence : les cheveux ont gagné en souplesse, en légèreté, et en douceur. Pas de sensation de lourdeur ni d'effet gras. Les longueurs paraissent ultra propres, et nourries en profondeur. Quant à l'odeur, elle reste très subtilement, et seulement quelques heures. Le lendemain, la souplesse est toujours là. Mes racines commencent légèrement à être grasses, mais ce n'est pas aussi inconfortable qu'un 2e jour habituel. Je peux aisément garder les cheveux détachés sans me sentir "sale" ou "poisseuse". Le troisième jour, j'utilise un shampoing sec sur mes racines, comme lorsque je n'utilise aucun masque. Je les lave donc le quatrième jour ; ma routine habituelle reste inchangée. Je suis rassurée car j'avais peur de devoir les laver un jour plus tôt. 
Je le rachèterai en full size à l'avenir, oui, pourquoi pas. Je suis heureuse qu'il ne graisse pas les cheveux malgré son côté très nourrissant. Je l'utiliserai volontiers régulièrement pour retrouver cette souplesse qui m'a tant plu. 

Voici d'autres masques du même genre qui me font très envie :












A très bientôt, Adeline ❤






Commentaires

  1. Hello !
    Merci pour ton avis sur le masque, j'avoue qu'il est bien tentant mais le prix me fait un peu peur :s En tout cas c'est exactement le type de produit que je recherche :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Je dois t'avouer que j'hésite également à sauter le pas car j'ai les cheveux mi longs et j'ai dû utiliser pas mal de produit, je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les cheveux longs ! Du coup je pense que le full size doit se terminer assez vite. Dommage de dépenser autant.
      Belle soirée à toi également !! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire