Mon avis sur le masque exfoliant éclat de MURAD


Je suis en train de lire Dracula de Bram Stocker, et j'aime bien sa rédaction sous forme de journal intime. Je te pique l'idée Bram.



Vendredi 3 mars 2016 : Première application avec un échantillon reçu dans une box Look Fantastic. J'ai un petit tube de 10ml.
Le packaging promet d'illuminer, de lisser et d'hydrater pour un teint rayonnant dès le premier soin, grâce à une formule intense. Je comprends le mot intense en voyant la longueur (immense) de la liste des composants du produit. On m'a toujours dit que plus la liste est longue, moins c'est bon pour toi. Comme sur la carte d'un restaurant. 
Bref. Il en faut très peu pour tout le visage donc je pourrai faire plusieurs poses avec mon petit tube. Je masse un peu pour étaler uniformément. Ça sent très bon l'orange.
Il est écrit sur le packaging que l'on peut ressentir de légers picotements. Malgré ce message je n'étais pas prête pour ce que j'allais ressentir : une sensation tellement fraîche! Presque froid. C'est un peu désagréable. Les picotements sont dus à cette fraîcheur. Je m'attendais plutôt à des picotements d'agressivité. Mais le masque est très doux. 
Je laisse poser environ 10 minutes, le temps d'écrire ceci. Je rince avec un gant de toilette humidifié avec de l'eau chaude, pour ouvrir les pores. La sensation de fraîcheur est toujours présente plusieurs minutes après. Les picotements se sentent surtout autour de la bouche. Je n'aime pas ça. 

Je me méfie toujours des échantillons. Très peu ont une date de péremption sur leur emballage et même s'ils ne sont pas ouverts, finalement on ne sait pas combien de temps ça a traîné dans une boîte au fond d'un carton, comme ceux de chez Sephora. De plus, on peu adorer un échantillon et détester la version full size, et inverse. Ça m'est arrivé tellement de fois! 

Revenons au masque. Côté efficacité, j'aurai du prendre des photos avant et après car là je ne me rends pas bien compte à l’œil nu. Mais, je sens quand même ma peau plus réveillée et elle a reprit quelques couleurs. J'avais choisi exprès un matin difficile avec un teint pâle et mal démaquillé de la veille (oups.). Là, sans parler de mes jolis cernes violacés, j'ai l'air d'avoir un peu plus dormi. J'ai repris du rose aux joues, le teint est moins pâle, la peau est moins tendue, plus souple. C'est fort agréable. L'effet fraîcheur et les picotements s'atténuent au fur et à mesure que j'écris ces mots. 
Je testerai plusieurs fois les prochains jours et je noterai la différence avant-après. Pour l'instant, ça a l'air prometteur. Malgré les picotements!

Jeudi 9 mars 2017 : Je teste ce masque pour la deuxième fois. L'effet fraîcheur désagréable est toujours présent. Mais cette fois, j'en mets un peu moins, et comme je m'y attends, ça va. Je laisse poser 10 minutes. Je suis impressionnée car il en faut vraiment très peu pour tout le visage, et finalement ce minuscule tube va me durer plusieurs semaines. Un très bon point selon moi.
Cette nuit, j'ai bien dormi, je suis donc bien réveillée, et j'ai hydraté ma peau en couche épaisse avant de me coucher. Comme j'ai mis moins de produit, l'effet fraîcheur et les picotements sont beaucoup moins intenses que la première fois. Je l'enlève avec mon éponge Konjac imbibée d'eau chaude. Verdict ? Et bien j'aime beaucoup! La peau est réveillée, souple, et beaucoup moins pâle! Elle retrouve de l'éclat et ça me met de bonne humeur. J'hydrate avec ma crème L'Occitane et je mets mon contour des yeux Icy Magic de Polaar, et ma journée peut commencer. ❤



CONCLUSION

Attention à l'effet fraîcheur intense et aux picotements qui peuvent surprendre

Très peu de produit nécessaire

Effet éclat visible dès la première utilisation 







A très bientôt, Adeline ❤






Commentaires