L'inconfort de la poudre libre HD de MUFE



Comme je le dit souvent, j'ai la peau grasse. L'utilisation d'une poudre matifiante par dessus le fond de teint est donc indispensable, pour une question de confort. Les plus efficaces à mon goût sont les poudres libres. Préférez les poudres libres transparentes (ayant cet aspect blanc), si vous souhaitez éviter l'accumulation de matière et de couleur sur le visage. En effet, les poudre libres transparentes sont majoritairement plus fines, donc très souvent invisibles. Elles fixent merveilleusement bien le make up et surtout, elles matifient très longtemps, et sans étouffer la peau. J'en ai testé beaucoup. Pour les petits budgets, je recommande celle de chez Kiko ou celle de chez Elf. Toutes les deux impressionnantes car très efficaces, avec une durée de vie très longue. 
J'ai ouvert ce blog car je souhaitais me tourner vers des produits d'une plus grande qualité. J'ai donc voulu tester la poudre de chez Make Up For Ever. Verdict ? Elle est super efficace, et très facile à appliquer. Le pot en contient une quantité impressionnante, et il en faut extrêmement peu pour tout le visage. Moins on en met, plus c'est efficace. Ça peut paraître incohérent oui, mais c'est vrai. Si on a la main trop lourde, elle devient vite inconfortable. Elle provoque des démangeaisons, des sensations de tiraillement, elle accentue les marques de sécheresse. Gardez donc la main légère. Sachez doser selon votre besoin. Et surtout, on estompe bien pour étaler correctement la matière sur toute la surface du visage. Si l'on souhaite n'en appliquer que localement avec un petit pinceau, bien estomper avec un gros pinceau pour enlever le surplus et éviter l'aspect légèrement "farineux" que l'on peut voir parfois si l'on se rapproche très près. 
Pour la remplacer, j'aimerai me tourner vers des marques encore plus haut de gamme. Je suis très attirée par celle de Giorgio Armani, la poudre libre micro-fil. En teinte 0 Beige Clair pour éviter de rajouter de la couleur. En poudres transparentes, je trouve celle de Dior, la poudre libre perfection et éclat jeunesse, absolument magnifique (oui je suis une très bonne victime du marketing de luxe - hum). Celle de La Mer est la plus cher, mais tellement alléchante.




 



A bientôt ❤




Commentaires