Le stick à lèvres Nutrix de Lancôme



Je suis en quête d'un bon hydratant pour les lèvres, en pot. J'ai longtemps testé le Rêve de Miel de chez Nuxe (qui existe aussi en stick). Si vous l'avez testé vous savez que malgré son odeur divine et son efficacité à toute épreuve, sa texture épaisse est assez désagréable à cause des petits résidus solides qui restent sur les lèvres et au coin de la bouche le matin en se réveillant (pas tellement sexy, hein?). J'ai racheté ce produit deux fois, et puis j'ai voulu passer à autre chose. Un produit très différent : le beurre karité en pot de chez L'Occitane. J'ai été conquise par ce petit pot pendant plusieurs mois. Il m'a suivie partout, et m'a accompagnée toutes mes nuits, voire toutes mes journées. Sa texture épaisse est modulable et surtout cela ne s'applique pas uniquement sur les lèvres mais aussi sur toute zone desséchée du corps/du visage (par exemple, c'est génial sur les irritations du nez, dues à l'utilisation répétée de mouchoirs). J'ai récemment fini mon petit pot et j'ai donc cherché un remplaçant. 

Parmi les marques de luxe, il en existe quelques-uns : la Crème de Rose, de Dior ; le baume à lèvres, de Bobbi Brown (préféré de MonBlogDeFille), l'iconique Baume de Rose, de By Terry ; ou encore le Baume Hydra Beauty Nutrition, de Chanel. (Liste non exhaustive). 

Tous ces baumes en pot me donnent très envie mais malheureusement ils sont bien souvent indisponible en boutique. Il faut donc obligatoirement se les procurer sur Internet. Si l'on s'y prend à l'avance, tant mieux. Personnellement, j'avais besoin de m'en acheter un en urgence, mes lèvres menaçant de se fendiller à l'infini. C'est dans la boutique Nocibé du centre ville de Nantes que j'ai finalement trouvé quelque chose s'en rapprochant : le stick Nutrix lèvres de Lancôme

Je l'ai testé en journée, et avant de dormir. 

Ce stick à lèvres dégage une odeur assez forte, bien typique des marques de luxe. L'odeur ne reste sur les lèvres que quelques minutes, puis on ne sent plus rien.

En journée, il est excellent appliqué en couche fine, bien qu'un peu gras : les cheveux se collent sur les lèvres ce qui peut déranger à la longue. Mais il répare les lèvres très rapidement, il est extrêmement confortable, il s’applique très bien puisque très gras. Il s'absorbe uniformément avec le temps, en une après midi je n'en ai remis qu'une seule fois. Si on est sortie plusieurs heures et qu'on l'a oublié à la maison, les lèvres ne tiraillent pas tant que ça lorsque il a été totalement absorbé.


Avant de dormir, il est super car sa texture bien grasse, appliquée en couche épaisse, apaise immédiatement. Il tient très bien une bonne partie de la nuit. Le matin, ça tiraille légèrement mais pas d'inconfort. J'ai donc quand même besoin d'une hydratation/protection plus importante pour la nuit. Mais pour la journée, dans le sac à main, c'est un grand oui !




A bientôt, Adeline ❤














Commentaires