Le fluide matifiant hydratant de Caudalie - Trop de love!

Le fluide matifiant hydratant de Caudalie, disponible sur Feelunique


J'ai des soucis de peau grasse depuis des années. Je n'ai pas souvenir, depuis l'enfance, avoir eu une fois une peau normale, voire sèche. C'est quelque chose qui m'handicape au quotidien et qui me complexe un peu. Et surtout, c'est inconfortable. Ça démange. Ça crée des boutons. Je me sens sale. Du coup, utiliser un fluide matifiant est pour moi indispensable. Je les préfère aux bases matifiantes car le silicone qu'elles contiennent étouffent beaucoup trop la peau, elles bouchent les pores, et font donc des boutons et diminuent l'éclat de la peau. Les fluides matifiants sont des soins qui s'appliquent par dessus votre crème/sérum hydratant de jour. Ils sont souvent eux-mêmes accompagnés d'agents hydratants. Au lieu de matifier pendant un temps t comme les bases de maquillage, les fluides matifiants vont traiter la peau en profondeur, et sur le long terme. C'est à dire que plus vous l'utilisez régulièrement, au quotidien, plus vous allez voir de résultats avec les semaines. C'est pourquoi il est important d'utiliser le même produit pendant plusieurs mois afin de réellement voir son efficacité (tout comme les sérums). 
Par le passé, j'ai longtemps utilisé le fluide ultra matifiant de L'Occitane, de la gamme Angélique. Pendant deux ans j'ai été plus que satisfaite de ce produit. C'était vraiment très rare que je passe une seule journée sans le porter, maquillée ou non. J'avais la peau matifiée pendant plusieurs heures et surtout il aidait le maquillage à tenir sur la peau. Son efficacité n'a pas du tout diminuée avec le temps, mais je m'en suis lassée. Je ne pouvais plus sentir son odeur citronnée qui m'avait tant plus au départ. 
J'ai donc voulu lui trouver un remplaçant, tout aussi efficace. J'ai voulu tenter le haut de gamme chez Darphin avec leur Skin Mat, dont j'ai déjà fait la revue. Quand on l'utilise, on voit tout de suite la qualité. Le packaging est superbe, le produit a une odeur divine. Il y en a une quantité monstre. Cependant son pouvoir matifiant n'est pas immédiat. Je suis sûre que si on l'utilise plusieurs semaines on voit certainement une différence. Mais personnellement, j'ai besoin d'avoir une peau matifiée dès le premier jour d'utilisation, pour me sentir bien, maquillée ou non. 
J'ai ensuite utilisé le gel matifiant de chez Clinique, entamé par mon chéri. Celui-ci a une odeur très forte d'alcool puisqu'il est spécifié aux peaux à problèmes. Son action principale est donc de traiter l'acné et de diminuer l'apparence des pores. Il avait effectivement un effet matifiant mais on sentait quelques tiraillements puisque comme vous le savez certainement, l'alcool assèche les boutons ; donc assèche aussi la peau en général. J'ai un doute sur l'efficacité à long terme de ce genre de produits : si la peau est asséchée, elle souffre. Et quand la peau souffre, elle réagit. Soit en étant hyper déshydratée, soit en produisant encore plus de sébum. Parfois même les deux pour les plus malchanceux. Mais bon, je ne suis pas experte, peut-être que pour certains, ça marche...
Donc. Comme vous l'aurez compris, je recherche un fluide matifiant qui soit aussi hydratant. J'ai jeté mon dévolu sur la marque Caudalie, notamment sur le fluide matifiant hydratant. Je ne l'explique pas, mais ces temps ci je suis très attirée par cette marque. Sans doute à cause des packagings que je trouve très charmants... Hum. (Bref). Et bien figurez-vous que pour l'instant, j'en suis plutôt ravie. Ce fluide matifiant a une odeur absolument divine, à la fois fleurie et sucrée mais pas trop forte pour ne pas écœurer. On sent que la peau est un peu hydratée (pas des masses mais c'est toujours ça), et surtout, la peau est douce douce douce. Matifiée, légèrement hydratée : c'est tellement confortable!! Et c'est principalement ce que je recherche. Le confort. J'ai l'impression que l'effet matifiant dure un tout petit peu moins longtemps qu'avec le fluide L'Occitane, mais peut-être qu'avec une utilisation prolongée, au fur et à mesure des semaines, cela s'améliorera. En tout cas c'est plutôt bien parti ! 




A très bientôt, Adeline ❤






Commentaires

  1. Hello,

    Ton article est intéressant, notamment sur le fluide matifiant de l'Occitane. Depuis un petit moment, j'hésitais à l'essayer par peu d'avis à son sujet. Du coup, je pense que ça sera mon prochain achat en terme de crème de jour. Nous avons le même type de peau et peu de crèmes arrivent à la satisfaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis ravie que mon article t'ai plu! :) Je te le conseille, vraiment. L'Occitane fait de très très bon produit. Et à moins que tu sois allergique à l'un de ses composants, ce produit ne peut que te faire du bien !! :)

      Supprimer
  2. J'ai sauté sur ton article avec l'intention d'en découdre si tu osais dire du mal de ma crème chouchoute!! lol Je te le confirme au fur et à mesure des utilisations l'effet matifiant durera plus longtemps. C'est un véritable TRAITEMENT pour les peaux grasses, j'en suis à mon deuxième tube de ce fluide Caudalie et ma peaux ne regraisse plus du tout!
    Je l'adooooore c'est mon chouchouqui m'a rendu fan des produits Caudalie!!!

    http://www.hashtagbyjvb.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Non en effet aucune critique négative! ^^ Super merci pour ton avis! J'ai hâte de voir les résultats alors !!

      Supprimer
  3. J'Hésite à me laisser tenter, le prix me freine pas mal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Dis toi que le prix est rentabilisé rapidement car il en faut très peu, donc le produit dure très longtemps même en en appliquant tous les jours!

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai que le tube a une taille convenable. Je me suis prise celle de Yves Rocher pour tester on verra bien

      Supprimer

Enregistrer un commentaire