LANCÔME et ses démaquillants bi-phasés



Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise le Bi-facil de Lancôme pour me démaquiller les yeux. J'ai déjà possédé plusieurs tubes, pour la simple et bonne raison qu'il est très efficace pour enlever tout type de make up ; waterproof ou non. Surtout, ce que j'apprécie, c'est que l'huile permet un démaquillage rapide. Il est inutile de frotter pour enlever la matière : il suffit de déposer délicatement un coton imbibé de produit (il faut secouer pour que les deux parties se mélangent) ; un sur chaque œil. On laisse poser quelques secondes histoire de dissoudre un peu la matière. Ensuite, on frotte très légèrement les cils, et tout est parti. 
Bon! Vous aurez compris que mon amour pour le Bi-facil yeux n'est plus à prouver. Quelle ne fut donc pas ma surprise quand j'ai vu qu'il existait aussi un Bi-facil visage! Et en plus, j'ai vu ces deux versions voyage, plus petites que les originales en caisse d'un Sephora, avec les autres miniatures. Elles étaient trop mignonnes, je les ai donc ramenées chez moi (faible consommatrice bonjour). Dès le soir même j'ai testé mon duo pour me démaquiller. D'abord les yeux, puis le visage. Je n'avais pas utilisé le bi-facil yeux depuis quelques mois, je me suis vite souvenue pourquoi je l'aimais tant. Concernant le visage, on voit que la partie huileuse est beaucoup moins importante que pour les yeux. En même temps, il est écrit eau micellaire bi-phasée sur l'emballage. Question efficacité, rien à redire. J'avais testé par le passé l'eau micellaire bi-phasée de Garnier ; il s'agit exactement de la même chose, mais en version luxe. L'odeur est différente, et la texture est beaucoup plus liquide. Qu'est-ce que ça change me direz-vous? Pourquoi payer plus cher pour exactement le même résultat? Et bien c'est vous qui voyez. Faites votre propre réponse ; moi, j'ai fait mon choix. 




Après le démaquillage entier, j'ai fait le test de l'eau micellaire (avec la Créaline de Bioderma) : le coton est tout blanc. Il ne reste plus aucun résidus. J'en suis donc absolument ravie! Lorsque je les aurait terminés, je compte m'offrir ceux de la maison Chanel (il existe aussi une version yeux et une version visage), histoire de faire une comparaison. Mais je pense vraiment les racheter par la suite, car c'est un vrai plaisir de les utiliser tous les jours!





A bientôt, Adeline ❤







Commentaires