L'Occitane et son gommage corps revigorant



Ce packaging n'est-il pas sublime? Ne vous fait-il pas penser à un vieux pot de confiture utilisé par votre grand-mère? Rassurez-vous, l'odeur de ce gommage L'Occitane est à la hauteur de l'emballage : un subtil mélange de plusieurs huiles essentielles aux odeurs tonifiantes -- telles que l'orange, le pamplemousse, le citron (agrumes power), mais aussi la menthe et le romarin -- qui rendent l'utilisation de ce produit absolument divine. Je n'ai rien à redire sur son pouvoir gommant. Il est formulé à base de cristaux de sucre ; donc si vous souhaitez un gommage doux et non agressif, passez votre chemin. Sans pour autant décalquer la peau comme du goudron, sa texture épaisse rend l'application et le massage très facile et agréable. Il faut cependant rajouter un peu d'eau car il accroche facilement à la peau. Il est très facile à rincer. Ce qui est surtout magique quand on applique ce gommage, c'est l'odeur. Les huiles essentielles ont un pouvoir reconnu sur nos émotions. Ici, on se sent instantanément relaxé, détendu, zen. Et en même temps, tonifié, énergisé, stimulé, revigoré. Quand on sort de la douche, on s'est débarrassé de toutes ses peaux mortes. On a la peau douce, fraîche, avec un très léger film gras qui garde la peau nourrie et hydratée pendant plusieurs heures. Ce gommage est un merveilleux coup de fouet pour commencer la journée. Été comme hiver.





Où trouver ce genre de gommages? 

Il en existe des similaires dans plusieurs marques. 
Notamment chez Kiehl's avec ce gommage au pamplemousse (1)









A très bientôt, Adeline ❤







Commentaires

  1. Coucou Adeline. Je ne connaissais pas du tout ce gommage. Et ça tombe bien car j'adore les agrumes, la menthe et les gommages à base de sucre. Je vais aller regarder ça de plus près en boutiques.
    Merci pour ton article :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Joy! Je suis ravie que mon article t'ai donné envie! Si jamais tu le testes, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses!! Bises!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire