L'Occitane et son huile démaquillante

Encore un produit L'Occitane! Youhou! 🎶



Cette huile démaquillante L'Occitane est souvent reconnue comme étant l'une des meilleures sur le marché. Elle démaquille parfaitement le teint et les yeux sans les brûler. Elle s'émulsionne très bien lorsque l'on ajoute de l'eau, donc aucun fini gras ne reste sur la peau. Je la retire à l'aide d'un gant de toilette humidifié avec de l'eau chaude. Elle est très économique car une seule pompe suffit pour tout le visage et les yeux.


Cependant, elle n'est pas si efficace.



Pour tester l'efficacité d'une huile démaquillante, juste après l'avoir utilisée, je passe un coton imbibé d'eau micellaire sur mon visage et sur mes yeux et je regarde s'il restait du maquillage sur ma peau. Avec celle-ci, le coton n'est pas tout à fait propre. Je dois donc exécuter ce dernier geste à chaque fois pour être sûre d'avoir bien tout enlevé. Et lorsque je porte un fond de teint assez épais, je fais carrément un double nettoyage à la place du coton d'eau micellaire. C'est-à-dire qu'après le démaquillage à l'huile, je me nettoie la peau en profondeur avec un nettoyant moussant purifiant.


Elle a également d'autres point négatifs.


Elle laisse un résidu de produit (non gras, plutôt lacté) dans les yeux pendant au moins 1h après le démaquillage. Ce n'est pas désagréable car ça ne pique pas les yeux, mais l'effet de matière floute la vue et je me frotte beaucoup les yeux pour enlever tout le surplus. A cause de cela, j'ai tendance à l'utiliser uniquement sur le visage, et je démaquille mes yeux avec du coton et de l'eau micellaire. Ce qui est dommage car je souhaitais utiliser une huile démaquillante afin de diminuer l'utilisation quotidienne de coton (trop irritant + trop de déchets). 

Aussi, petit soucis technique, il reste toujours un peu de produit dans la pompe, et comme c'est liquide, ça coule. Il y a donc toujours de l'huile sur l'emballage et sur la surface où je range mon huile (sur mon étagère à produits). Ça m'énerve. J'ai déménagé récemment et heureusement que je l'ai rangé dans un sac en plastique + dans un torchon sinon je suis sûre qu'il y en aurait eu absolument partout. Et l'huile, ce n'est pas si simple à nettoyer!


Au final, je l'ai donnée à une amie. 


Je suis super déçue de devoir utiliser encore du cotton pour me démaquiller. L'avantage des huiles démaquillantes (normalement...), c'est la rapidité d'utilisation. On masse pour tout décoller, on rince, et on en parle plus. Avec celle-ci, le rituel est plus long, et parfois pas si bien fait. Une amie est dingue des produits L'Occitane tout comme moi. Ca lui a fait très plaisir que je lui donne, et elle l'adore. Moi, je suis retournée au cotton et à la Créaline de Bioderma. Pour l'instant, c'est mieux comme ça.






Comme d'ordinaire, voici ma 
wishlist de fin d'article pour la remplacer.




Les démaquillants bi-phasés Chanel, 
celui pour le visage et et celui pour les yeux


Sans parler du packaging que je trouve magnifique, ces deux produits ont une 
très bonne réputation sur la toile car il en faut très peu pour une efficacité notable.





On n'est clairement pas dans le luxe. Mais c'est la texture de ce produit qui m'intrigue.
 De plus, sa durée de vie doit être tellement longue! Sans parler du fait qu'aucun maquillage,
 même waterproof, ne doit lui résister. J'ai très envie de le tester.







A très bientôt, Adeline ❤







Commentaires