Pourquoi je suis déçue du All Nighter de Urban Decay




J'avais tant entendu parler de 


La quasi totalité des articles/vidéos que j'avais vu à son sujet vantaient ses mérites comme s'il s'agissait du meilleur fond de teint du moment. Alors forcément, cela m'a donné envie. A entendre les personnes qui en parlaient, il promettait de la couvrance tout en ayant un fini naturel, avec un fini également mat te et soyeux, une tenue extrême, et il ne dessécherait pas la peau.


Pourquoi a-t-il attiré mon intérêt ?


Mon type de peau est à tendance grasse. C'est un calvaire au quotidien car la plupart des fond de teint ne tiennent pas sur ma peau. A la fin de la journée, (sans parler de l'inconfort du aux brillances sur le front, les joues, autour du nez et sur les tempes), le fond de teint a presque disparu des pommettes pour aller se loger dans les rides du sourire, sous les yeux, et dans les sourcils (pardonnez l'aspect totalement dégoûtant de la chose). Alors si le fond de teint que je porte n'est pas un minimum costaud et matifiant, cela ne sert à rien que j'en porte si c'est pour ressembler à quelqu'un qui ne sait pas que les beauty blenders existent.


Je pense donc avoir le type de peau idéal 
pour tester la tenue d'un fond de teint.


Et c'est bien cet aspect là que je reproche le plus à celui-ci ! Ce fond de teint ne tient pas plus de deux heures en place sur une peau grasse. Et le pire, c'est que lorsque je l'ai appliqué depuis seulement 5 minutes, certes, la couvrance est bien présente, le visage est uniforme, mais je ne trouve pas le rendu joli. Le fini n'est pas du tout soyeux, bien au contraire. Il fait plutôt plâtre. Les pores sont très marqués, et les zones de sécheresse également. Et c'est ce qui m'étonne pour un fond de teint promettant une tenue extrême : non seulement il bouge sur le visage, mais en plus il accentue les différences de textures de votre peau. 


Ça ne donne donc franchement pas un rendu naturel.


Quand je passe mon doigt dessus, un amas de matière se retrouve sur le bout de mon doigt. Et pourtant, je porte une base et j'ai poudré avec une poudre libre (je trouve ces deux derniers produits très efficaces habituellement).


Peu importe l'outil avec lequel on l'applique, 
il est inconfortable.


Je l'ai appliqué pendant deux mois au beauty blender. Sans parler du fait que le rendu n'était pas du tout naturel, le fond de teint était inconfortable au bout de quelques heures, je le sentais sur la peau, il me démangeait... Bref je ne pensais qu'à une chose, c'était de me démaquiller. J'ai ensuite tenté l'application avec un pinceau aux poils courts et denses, le buffing brush de Real Techniques. J'utilisais moins de matière car l'éponge a tendance a absorber beaucoup de produit, tandis que le pinceau étale un peu mieux le fond de teint du le visage. C'était mieux dans un soucis de rapidité d'application. Mais le rendu était tout aussi moche, et c'était tout aussi inconfortable. 


Je l'ai mis à la poubelle, car personne n'en voulait. 


Vers le milieu du tube, je n'en pouvais plus. Avant cela, je ne possédais pas d'autres fond de teint en stock et je souhaitais quand même me maquiller, alors je supportais. Comme je n'aime pas tellement jeter quelque chose d'entamé à la poubelle, j'ai demandé aux intéressés autour de moi, pour leur refiler. Personne n'en voulait ! Les excuses : "trop épais", "pas la saison", "trop couvrant pour moi" ... Et j'en passe. Du coup .... Je l'ai jeté, et j'en ai racheté un autre.






Pour le remplacer, voici ma petite wishlist








A très bientôt, Adeline ❤




Commentaires

  1. Hello ! Je te comprends tout à fait ! j'éi aussi été déçue de ce fond de teint : il s'oxyde quand même beaucoup et me faisait des plaques de sécheresses alors que j'ai la peau hyper grasse ^^

    bye

    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, toi aussi !! C'est tellement dommage, il avait l'air si prometteur... Heureusement il en existe des centaines d'autres pour nous satisfaire ;)
      Passes une belle journée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire