SEPTEMBER GOALS



1. Reprendre le blog assidûment. Il est temps que je commence un planning de publications, et que je m'y tienne. Je pense commencer avec 2 articles par semaine. Le plus important est d'écrire un peu tous les jours. Ensuite, choisir deux jours par semaine pour poster les articles (par exemple le mardi et le vendredi, ou le lundi et le jeudi, ou le mercredi et le dimanche). J'ai aussi très envie d'écrire un peu plus d'articles Lifestyle. C'est-à-dire que le blog ne sera plus consacré exclusivement aux produits de beauté hauts de gamme. Il est temps de me livrer un peu!

2. Ecrire. J'adore écrire. C'est une passion qui me fait un bien fou. Malheureusement je ne prends pas souvent le temps pour me plonger dans cette passion. Il est temps d'y remédier. Il est trop important pour moi de me vider la tête avec des mots. 

3. Visiter Reims et ses alentours. Lorsque l'on rentre du travail, il est trop tentant de rester dans le canapé pour regarder des vidéos YouTube, ou pour jouer aux Sims, ou quoi que ce soit d'autre, qui soit non productif (à mon sens).... Surtout lorsque l'on travaille dans la restauration... Et pourtant il y a tellement de lieux à découvrir dehors! Je me rendrais donc dans l'office du tourisme de la ville afin d'y acheter un guide touristique de Reims et de la région. 

4. Faire de notre appartement un vrai cocon de bonheur. Il y a beaucoup de travail. Beaucoup de meubles à acheter, de la peinture à faire, du rangement, du rangement, du rangement... Cela va prendre un certain temps. Mais lorsque nous aurons terminé, je sens que notre appartement va devenir un vrai havre de paix. Et vu le travail que l'on fait (mon chéri et moi sommes tous deux dans la restauration), c'est vraiment très important d'avoir un lieu qui sert de refuge, où l'on peut se reposer sereinement. 


Le bureau de Kate La Vie


5. Cesser de procrastiner. Il est un vrai problème dans notre société de nos jours : la plupart des individus ne cessent de remettre au lendemain des tâches importantes et qui doivent être faites. Cela est sûrement du à l'énergie dont il est nécessaire pour effectuer cette tâche. Mais de toute façon, il faudra y passer. Alors pourquoi remettre la torture à plus tard ? Dans ces moments-là, il faut absolument que je pense uniquement à la satisfaction que je ressentirai lorsque j'en aurait fini avec ça. Et surtout, il est important de s'accorder des récompenses. Ma passion principale, c'est de jouer à des jeux vidéos. Disons que je peux m'accorder 3h de jeu si je m'occupe de cette pile de papiers à faire. Ainsi, je n'aurai en tête que mon objectif, celui de me détendre en jouant. Je pense que cela me motiverai grandement à faire ce qui doit être fait. 

6. Reprendre le sport ainsi qu'une alimentation riche en protéines. Depuis que j'ai cessé le sport, il y a de cela 3 mois, je me sens si fatiguée, si vidée d'énergie! Mes jambes sont lourdes, je suis de moins bonne humeur, je mets du temps à m'endormir, et cela pour mal dormir ensuite... Vivement que je puisse m'inscrire de nouveau à la salle !

7. Tenter de me construire une « positive mind » à tout épreuve. J'aime le contact avec la clientèle. Quand je vends, quand je sers les clients, je suis très enjouée. Je suis dynamique, et je souris sans arrêt. J'aimerai réussir à garder cet engouement dans ma vie personnelle. Je trouve souvent mes pensées négatives, démotivantes, voire angoissantes, parfois. Oui, soyons d'accord, je me fais du mal toute seule. Pour rejoindre mon point 2, écrire m'aide beaucoup à me vider la tête. Et c'est une activité que je conseille souvent autour de moi : cela m'a souvent aidé de mettre par écrit les choses qui me tracassaient. Prenez une feuille et un crayon (ou votre ordi/tablette/smartphone, si vous êtes plutôt 2.0), et lâchez tout. Personne ne le lira jamais, mais ça défoule, croyez-moi.


Jean Wang - Extra Petite





Sources photos







A bientôt, Adeline ❤

Commentaires

Enregistrer un commentaire