Mon premier produit BECCA


Je me souviens m'être retrouvée devant le stand BECCA de chez Sephora, me demandant "qu'est-ce que je fais... Est-ce que je tente? Cette marque me fais très envie. Mais, je prends quoi?" 
J'avais ce jour-là le budget pour un seul produit. Et qu'est-ce qu'on prend chez une marque quand on veut la tester pour la première fois mais que l'on ne peut prendre qu'un seul truc? 
Ma réponse est : un produit teint. Et ça tombait plutôt bien car je n'avais pas d'anticernes en back up. 

J'ai donc jeté mon dévolu sur l'Aqua Luminous Perfecting Concealer de BECCA.


Il s'agit d'un anticernes liquide qui se présente sous la forme d'un tube dont le bouchon se dévisse. Rien de plus lambda. Ce qui fait son charme, c'est son applicateur. L'embout mousse est plus gros que ce que j'ai vu jusqu'alors (sans pour autant ressembler à l'embout du Age Rewind de Maybelline). Il en existe sûrement des similaires dans d'autres marques, mais pour moi, c'est une première fois. 

Grâce à ce gros embout mousse, le produit s'applique hyper facilement. On peut tout à fait atteindre les coins les plus petits avec la pointe, mais on peut aussi faire de grands traits rapides avec le plat de la mousse. J'aime bien.


Concernant le résultat, la couvrance est moyenne, et modulable. Une couche ne suffira pas à cacher les cernes les plus violacés ou les rougeurs les plus rouges. Mais, utilisé seul (sans fond de teint), il contribue à vous rendre un peu plus réveillée, dans le sens où les signes de fatigue et les petites impuretés seront camouflées de manière très naturelle. Il m'arrive souvent de l'utiliser seul avec une poudre libre et personne ne remarque que je suis maquillée ; je fais juste croire au monde que j'ai bien dormi (alors que je serai bien resté 2h de plus au lit). 

C'est pour cela qu'à mon avis, il conviendra parfaitement aux hommes ; qui ne souhaitent pas forcément montrer qu'ils sont maquillés.

En revanche, si vous souhaitez une plus grande couvrance, vous pouvez tout à fait empiler les couches en tapotant avec le doigt pour éviter de déplacer la matière. Vous camouflerez davantage sans pour autant modifier le rendu. L'avantage principal de cet anticerne est qu'il ne bouge absolument pas. Une fois qu'il est posé, c'est pour de bon. Il ne file pas dans les plis et il est resté au même endroit à la fin de la journée. Même par dessus le fond de teint. Et je trouve ça plutôt rare chez un anticernes liquide! Chapeau.

Je reste cependant déçue par un point important : cet anticernes est vendu comme étant un produit lumineux. Je ne trouve pas qu'il le soit plus que ça. Je le trouve normal. A bon entendeur. 







A bientôt, Adeline





Commentaires