OCTOBER GOALS - Mes objectifs du mois d'Octobre

Image libre de droit - Pixabay


1. Réapprendre l'espagnol

L'année prochaine, je reprends mes études (yayyyy, ENFIN). Je me suis pré-inscrite pour un BTS Assistante Manager en alternance sur Paris 10e, dans le but de devenir Assistante de Direction dans une entreprise dont les actions sont internationales. A l'obtention de ce BTS, je serai considérée comme trilingue. Je n'ai pas peur pour l'anglais, étant donné qu'actuellement je le pratique tous les jours dans mon travail. Par contre, l'espagnol, j'ai tout oublié, car je n'en ai pas fait depuis le Bac, et c'était il y a 6 ans... J'ai jusqu'à avril prochain pour m'y remettre. Et je sais ô combien c'est dur d'être son propre professeur. Courage!

2. Finir tous les livres que j'ai entamé

Vous verriez l'état de ma table de nuit... Il s'y trouve une pile de 5 ou 6 livres entamés depuis plusieurs semaines, mais jamais terminés. J'aime beaucoup commencer plusieurs livres à la fois, afin de passer de l'un à l'autre selon mon humeur. Je mélange tous les styles : fantastique, science fiction, grande littérature française, romance moderne. Là, je crois que j'en ai trop entamé d'un coup. Il va falloir régler ça.

3. Trouver un manteau en laine pour l'hiver

J'ai décidé d'investir dans un bon manteau. Un bon manteau bien chaud, qui contient au minimum 70% de laine. J'ai jeté mon dévolu sur deux modèles de Claudie Pierlot : le Gentleman, et le Great. Il ne me reste plus qu'à choisir, et à le commander en taille 34. 

4. Finir d'emménager

Non vraiment, il est temps. Parce que vivre sans frigo, sans table de salle à manger, sans bibliothèque, et sans buffet pour ranger ma vaisselle, comment dire. C'est fini, le camping. Mais bon, quand on n'a pas le temps... Pardonnez-moi, je me reprends. "On n'a pas le temps, on est fatigués", ce sont des excuses bidon. Quand on veut vraiment quelque chose, on s'y atèle corps et âme. Et plus vite que ça, jeune fille!

Commentaires