La gamme hydratante au raisin de Caudalie



Aujourd'hui, c'est de trois produits dont je souhaite parler. Il s'agit de trois membres de la gamme hydratation de Caudalie. On les reconnaît par leur packaging sobre représentant une grappe de raisin, accompagné d'un bouchon de couleur prune

Ce qui est amusant c'est que j'ai jeté mon dévolu sur ces trois produits sans faire attention au fait qu'ils appartenaient à la même gamme. J'ai été attirée par l'idée qu'ils puissent nourrir et réparer les zones de sécheresse grâce à une formule composée, dans un large pourcentage, de beurre et d'huiles d'origine végétale. Ce qui incite à penser que leurs bienfaits agissent de manière profonde et intense dans la peau.

Le soin des lèvres et la crème pour les mains et ongles faisaient partie d'un même kit. Les deux produits dégagent une subtile odeur sucrée très agréable. Un peu plus fleurie pour la crème. On remarque dès la première application le côté nourrissant et réparateur promis par la marque. Le soin des lèvres est très gras, sans faire non plus « paquet » sur la bouche. Les effets hydratants peuvent se constater même si on l'applique en couche fine. Malheureusement il fait partie des soins lèvres qui agissent uniquement lorsqu'il est appliqué sur les lèvres, et non au long terme : les lèvres recommencent à se dessécher dès que le produit disparaît. Et c'est bien dommage. Cela s'observe également un peu avec la crème pour les mains, mais un peu moins. Je remarque que les zones les plus sèches de mes mains ont un peu moins de mal à rester hydratées lorsque je l'utilise ; mais il s'agit d'une hydratation tout de même moyenne. Ce ne sera donc pas suffisant pour les grands froids de l'hiver. Je dirai que la teneur en beurre de karité de cette crème est un peu insuffisante!

J'ai cependant eu un énorme coup de cœur pour le baume corps. Il s'agit bel et bien d'un baume, bien épais mais pas trop. Il s'applique super bien, et rapidement. L'odeur est un délice. Le fini reste très gras et très longtemps, jusqu'au soir. C'est compliqué pour s'habiller juste après, mais la peau est hydratée toute la journée et c'est ce que je souhaite. Au fil des jours la peau est plus douce, plus souple. Elle met plus de temps à se déshydrater. C'est un produit génial que je vais racheter pour cet hiver. Et c'est bien la première fois que je rachète une crème pour le corps deux fois de suite !




A bientôt, Adeline





Commentaires