L'AQUA MAGNIFICA, de SANOFLORE




Un nouveau produit est arrivé dans ma routine cette année, il s'agit de l'Aqua Magnifica de Sanoflore. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas intégré de lotion dans ma routine soins, car je trouvais que l'eau micellaire pouvait tout à fait tenir le rôle que j'en attendais de la part d'une lotion. Je parle de ce petit coup de frais que l'on donne à sa peau au réveil : ce coton imbibé qui vous débarrasse des impuretés produites pendant la nuit et des restes de crème hydratante qui n'ont pas été absorbés. Et puis j'ai eu envie de tester l'Aqua Magnifica, car j'avais entendu ça et là quelques mérites à son sujet concernant ses effets sur les pores et la matité de la peau.
Cette lotion contient beaucoup d'alcool. Dans la liste des ingrédients, celui-ci est en troisième position. On a donc ce sentiment de "décapage" quand on l'applique. Je l'ai d'abord utilisée tous les jours les premiers temps et je me suis aperçue d'un total effet inverse : pores dilatés, boutons enflammés et sébum à outrance. Je me suis donc renseignée sur les effets de l'alcool lorsqu'il est appliqué quotidiennement sur la peau et il se trouve qu'il a la capacité de modifier le pH de la peau lorsqu'il est utilisé à outrance (rien que ça). D'où le dérèglement total que j'ai vécu. J'ai donc stoppé net l'utilisation de ce produit, pour finalement l'appliquer une à deux fois par semaine UNIQUEMENT. Et évidemment, en appliquant par la suite une couche bien épaisse de crème hydratante. Ma peau s'en porte beaucoup mieux, le dérèglement et les inflammations ont disparu, ma peau est un peu moins grasse. En ce qui concerne les effets sur les pores, je pense qu'ils se verront au long terme puisque je l'utilise désormais avec parcimonie.

Concernant la marque Sanoflore, comme il est écrit sur le packaging, la marque est certifiée bio depuis 1986. Si vous êtes plutôt regardants sur la compo des produits que vous utilisez, les produits Sanoflore pourraient devenir des indispensables dans votre routine beauté. Pour ma part, ce n'est pas une caractéristique que je recherche principalement dans mes soins. Cependant je suis particulièrement attirée par cette marque depuis quelques semaines, il se peut donc que vous aperceviez deux où trois autre produits Sanoflore par ici à l'avenir.







A bientôt, Adeline

Commentaires

  1. Hello!
    J'adore cette marque. J'avais utilisé la mousse nettoyante de la même gamme et j'avais beaucoup aimé. J'ai entendu beaucoup de bien de cette lotion.
    Le reste des cosmétiques de la marque m'attirent beaucoup aussi. Donc, certainement que je me tournerai vers elle à nouveau.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire