A propos




Bonjour à tous!


Je m'appelle Adeline, j'ai 25 ans, et je suis actuellement en BTS Assistante de Manager à Reims. 
Avant cela, j'étais à Nantes à la fac, en Psychologie. Je suis allée jusqu'en Master 1, plus précisément en Psychologie Sociale du Travail et des Organisations. C'était passionnant! Mais le fonctionnement universitaire est devenu trop passif pour moi. J'ai donc préféré accepter une opportunité professionnelle, j'ai arrêté les cours pour devenir assistante manager dans la restauration. J'ai fait ce job hyper enrichissant pendant 1 an, puis nous avons déménagé à Reims avec mon chéri. Ici, j'ai voulu reprendre mes études, et l'assistanat me plaisait énormément, alors pourquoi pas aller jusqu'au bout et en obtenir le diplôme! Mon objectif étant de devenir Assistante de Direction dans une grosse entreprise qui oeuvre à l’international (du genre, Paris La Défense, vous voyez).


A côté de ça, j'ai commencé ce blog en Janvier 2017. Il s'agit d'une sorte de carnet que tout le monde peut voir, dans lequel je note mes avis, mes remarques, mon opinion, concernant des produits de beauté que j'ai testé ou que j'ai envie de tester à l'avenir. Quelques fois, vous verrez passer certains articles portant sur la mode ou ma vie de tous les jours. Mais l'essentiel de ce blog porte sur la cosmétique. 
J'ai choisi de me concentrer sur le haut de gamme et le luxe. C'est un choix purement qualitatif. Je suis quelqu'un qui a l'habitude de viser (très) haut. Mais ça, vous l'aurez déjà compris avec mon objectif professionnel !
J'ai décidé de classer chaque article dans différentes catégories. Vous les retrouverez en page d'accueil dans la partie informations, à droite de l'écran. J'ai le sentiment que les noms des catégories sont suffisamment claires ; si vous souhaitez ne lire qu'une seule catégorie d'article il vous suffit donc de cliquer sur celle(s) qui vous intéresse(nt). 


En règle générale, je suis donc passionnée par la qualité. J'aime apprendre de nouvelle choses tous les jours. A la fac, j'ai appris à faire des recherches poussées sur n'importe quel thème. Il est donc devenu une habitude pour moi de ne jamais faire les choses à moitié. Quand je me lance dans un projet, je m'y mets à fond. Et si j'échoue, pour n'importe quelle raison (pas le temps, pas l'énergie) je n'ai pas peur de l'abandonner pour me recentrer sur moi-même, pour réfléchir à mes réelles envies et mes réels objectifs. Ceci pour continuer sur de meilleures bases. 


Pour ce qui est de ma personnalité, je suis quelqu'un de très dynamique. Je suis toujours souriante, et très à l'écoute. J'ai toujours choisi des orientations très sociales, mais pour contrer la balance, dans la vie privée je suis quelqu'un de très solitaire. Je ne suis pas du tout fêtarde ni vie en groupe. J'aime le calme, la sérénité, et aussi les grands parcs, cuisiner, les grands (vieux) auteurs français, m'occuper de mon foyer, faire du sport, lire des blogs, et travailler dur. 


Enfin, histoire de manquer de la plus totale cohérence (on n'est que des humains, après tout) : je joue énormément aux jeux vidéos (sur PC : mmorpg médiévaux et fantastiques du genre Skyrim, Diablo, WOW). J'ai un côté un peu dark, étant fan des sorcières, loups garous, vampires, et toute autre créature surnaturelle que notre imaginaire peut créer. Quand j'étais enfant, mes doudous étaient tous des monstres (faites-en la conclusion que vous voulez, j'assume totalement ^^).




Pour finir cette présentation, je souhaite vous remercier de votre visite, j'espère que vous passerez un agréable moment dans cet endroit qui m'est très cher. N'hésitez pas à me faire la moindre remarque, pour peu qu'elle soit constructive. 




A très bientôt, Adeline